Retour sur la Paris Games Week 2013

Début novembre, s’est tenue à Paris, Porte de Versailles, la Paris Games Week.
Du mercredi 30 octobre au 3 novembre, les français ont pu découvrir et tester les « nouveautés » et les prochaines consoles: XBox One et PS4.
Le bilan effectué par le service presse a annoncé 245 000 visiteurs contre 212 000 en 2012.
Grâce à War Legend, j'ai réussi à obtenir un pass presse, ce qui m'a permis de découvrir le salon autrement: soirée presse, pas de file, contacts et interviews... que du bonheur (à part les gens qui poussent tout le monde)!
Voici un petit résumé et surtout beaucoup de photos (j'ai même du faire du tri ^^ ) du salon...


Pour commencer, la soirée presse était le seul jour où l'on pouvait respirer normalement dans les allées. Limitée aux personnes qui avaient des invitations (exposants, sociétés de jeu vidéo, blogueurs, sites web, presse, ...), on pouvait facilement tester les jeux que l'on souhaitait (à part Call of Duty) et parler aux exposants (CM, développeurs, ...).
J'en ai profité pour tester le prochain MMO de NcSoft: Wildstar.
Sur le stand GameOne, j'ai vu Julien Tellouck qui, comme à son habitude, tweet les actus et répond à ses fans.
L'espace rétro-gaming du côté de la PGW Junior était assez important et j'ai découvert de très vieux jeux. On pouvait même se poser dans de gros poufs et faire une partie de Bomberman.
Il était inconcevable ou pas de ne pas passer par l'espace "Jeux made in France" qui était une nouveauté de cette année!
J'ai terminé la soirée avec un petit test de 30 min (voire plus...) de TESO.
A partir de 22h, il n'y avait plus beaucoup de monde, j'en ai profité pour prendre quelques photos des scènes et statues du salon.
Cette année, pas de statue grandeur nature d'Edward (Assassin's Creed), mais de Ryse: Son of Rome (exclu XBox One) et Destiny.
Petit tour par les scènes d'Asus où des tournois de LoL sont organisés et de l'ESWC.
Pendant le salon publique, plusieurs animations ont été organisées: tournois, dédicaces, jeux concours, ...
Un des plus importants a été le Battlefield All Stars: un tournoi multi-joueurs Battlefield 4 où des équipes sélectionnées se sont affrontées. C'est l'équipe de Marcus qui a gagné le tournoi.
Côté dédicaces, j'ai retrouvé les BD d'Ubisoft. Comme l'année dernière, Romain Pujol , le dessinateur (à gauche),  et Thitaume, le scénariste (à droite), ont été présents toute la semaine pour dédicacer les BD Lapins Crétins et présenter leur 4ème album.
Djillali Defali était également présent pour Assassin's Creed!
Grâce au pass, j'ai réussi à éviter la file de 3h à Assassin's Creed et le tester sur PS4.

Tous les jours, il y avait énormément de monde sur les scènes et le stand de GameOne n'y coupe pas! Surtout au moment du JT et des emissions e-sport où le public pouvait affronter Kayane, championne du monde de Soul Calibur, et GEN1US, champion de Tekken.
Un autre dessinateur de talent a été invité. Mais, lui, il dessine avec des craies! Dessins éphémères, il dessinait une nouvelle "toile" tous les jours.
Le résultat est vraiment bluffant!
J'aurais bien aimé emporter une de ses œuvres chez moi!
La plus grosse journée pour moi s'est passée le samedi. Faisant partie de la team War Legend, nous nous sommes retrouvés en petit groupe d'une trentaine de personne...














Au programme: test de Wildstar, de TESO, partie en équipe sur Gunz2 et photo de famille avec le CM français de Wildstar: Youmukon!
Nous avons terminé la journée avec un 5v5 sur le stand de CDiscountWarner nous a gentiment prêté 10 PC pour quelques parties.
Conclusion:

La Paris Games Week de cette année a vraiment été cool, j'ai réussi à y passer plusieurs jours sans m'ennuyer même si cette édition n'a pas été la meilleure, et celà grâce aux War Legend avec qui j'ai passé les journées où j'y suis allée. Et puis, tester des jeux sans avoir besoin d'attendre des heures, c'est pas mal ^^ J'ai même réussi à tester CoD!
J'ai quand même été déçue de ne pas trouver de stand Square Enix et de ne pas avoir de démos Watch Dogs et Destiny.
J'espère pouvoir renouveler cette expérience l'année prochaine =D

Je remercie les War Legend pour ces journées et le pass presse, Youmukon, le CM français de Wildstar, Ulandar, le CM français d'Everquest Next, pour leur disponibilité et Stéphanie de Warner Bros pour les parties d'Infinite Crisis. 
Merci à Kayane, GEN1US et Julien Tellouck pour les photos sur le stand GameOne.
Merci également à Antoine de l'agence Warning Up pour sa super présentation Plantronics, Romain Pujol, Thitaume et Djellali Defali d'Ubisoft pour leur gentillesse! 
Merci aussi à tous ceux que j'ai oubliés, mais à qui je pense très fort! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de langage SMS, d insultes, ... Merci :)